Francofonds Inc.

Recevoir

Les subventions et bourses d’études de Francofonds

Depuis 1978, Francofonds appuie les organismes communautaires, les auteurs/artistes/compositeurs francophones ainsi que les étudiants et étudiantes avec des bourses et subventions annuelles par l’entremise de sa distribution.

Subventions

La fondation a appuyé plus de 400 groupes et des milliers de projets qui célèbrent la francophonie au Manitoba depuis sa création. Les organismes communautaires à but non lucratif et les auteurs/artistes/compositeurs francophones qui sont engagés à la communauté francophone au Manitoba peuvent présenter une demande de subvention à Francofonds.

Les requérants doivent remplir le formulaire de demande en ligne et le soumettre à Francofonds au plus tard le 15 septembre annuellement.  Chaque récipiendaire de subvention doit remettre un rapport d’évaluation de projet à Francofonds dans les deux mois suivant la complétion du projet avant d’être eligible pour une autre demande.

Attention le processus de demande de subvention a changé. Prière de noter:
Seulement les demandes provenant d’organismes de bienfaisance sont acceptées cependant, un organisme de bienfaisance et un organisme n’ayant pas de numéro de bienfaisance peuvent faire une demande ensemble pour un projet commun.

Nous vous encourageons à ouvrir un compte à Francofonds.org afin de soumettre votre demande pour un projet qui appuie l’épanouissement de la francophonie avant minuit le 15 septembre.

SVP, consultez le Guide du requérant ci-dessous pour les critères d’admissibilité et d’éligibilité.

 

Demande d’artistes, auteurs et compositeurs

La fondation appuie annuellement les artistes, auteurs et compositeurs d’expression française dans plusieurs secteurs.  Prière de choisir le lien qui correspond à votre demande.

 

Bourses d’études

La fondation a distribué plus de 1 000 bourses d’études depuis 1978. Les bourses d’études de Francofonds appuient des étudiants inscrits à un programme d’études post secondaire ou un programme specialisé éligible, qui sont engagés à la communauté francophone au Manitoba.  Les programmes d’études dans tous les domaines sont admissibles ainsi que certains programmes spécialisés.

Les requérants doivent remplir le formulaire de demande en ligne et le soumettre au plus tard le 15 septembre annuellement. SVP, consultez le Guide du requérant ci-dessous pour les critères d’admissibilité et d’éligibilité.

Danielle Burke, récipiendaire de la Bourse Laurent Roy en 2014

Danielle Burke, récipiendaire de la Bourse Laurent Roy en 2014

Pour tout autre renseignement, composez le 204-237-5852 ou sans frais
1-866-237-5852 ou communiquez avec nous par courriel à [email protected].