Francofonds Inc.

Mise à jour COVID-19

Nous sommes ICI pour vous et la communauté 

Le bureau de la fondation est fermé au public, mais l’équipe de Francofonds continue d’appuyer les besoins de la communauté d’expression française en travaillant à distance du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Nous continuons de nous conformer aux directives pour limiter la propagation de la COVID-19 afin de minimiser son impact sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales.

De passage au bureau, prière de laisser votre correspondance à la réception de Caisse Groupe Financier. Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais. Communiquez avec nous au [email protected] ou [email protected] ou laissez-nous un message au 204-237-5852.

Francofonds est engagée à vous informer de tout changement qui affecte la situation de votre fondation en tant que donateur, appuyeur, récipiendaire de subventions, ou de bourses, bénévoles et bailleurs de fonds.

Francofonds a adapté ses opérations des façons suivantes:

  • Nous continuons d’accepter les dons en ligne à francofonds.org ou par la poste à Francofonds, 205, boul. Provencher, bureau 101, Winnipeg (Manitoba) R2H 0G4
  • Les réunions des comités ont lieu virtuellement.
  • Toutes activités de Francofonds avec les fonds de dotation ont été annulées ou reportées.  L’activité culinaire Chefs en plein air 2020 a été reportée au mois de juin 2021.
  • La Fondation accepte la modification des projets et des demandes de bourses d’études présentés en 2019 s’ils ont été impacté par la pandémie. Communiquez avec [email protected] pour plus de renseignement.
  • Les demandes de subventions et bourses d’études 2020 doivent être soumises en ligne à Francofonds.org par le 15 septembre.
  • Les subventions « Bâtissons 150″ ont été confirmées et seront annoncées lors des célébrations de l’anniversaire du Manitoba en 2021.
  • Durant l’été, la fondation a distribué 140 930 $ en subventions en plus d’un autre 40 000 $ en collaboration avec The Winnipeg Foundation pour appuyer les populations vulnérables de la communauté francophone du Manitoba. Les récipiendaires seront annoncés sous peu.

Ensemble, continuons à se conformer aux recommandations publiées sur les pages Maladie à Coronavirus COVID-19 du Gouvernement du Canada et du Gouvernement du Manitoba afin de mettre fin à cette pandémie.

Prière de communiquer avec Madeleine Arbez, Directrice générale pour plus de renseignements par courriel à [email protected] ou en composant le 204-237-5852 poste 1212 ou 204-960-8318 (portable).