Francofonds Inc.

Activités de collecte de fonds

Des  activités de collecte de fonds afin d’appuyer les programmes et fonds de dotation.

La fondation organise deux activités de collecte de fonds afin d’appuyer les programmes de la fondation chaque année; Chefs en plein air et la Classique Caisse.

Chefs en plein air est la célébration culinaire communautaire de l’année. L’activité a célébré son 10e anniversaire en 2016!  Soyez des nôtre lors de ce rassemblement culinaire chaque année.  C’est l’occasion de rencontrer des chefs de la communauté qui appuient la fondation et son travail avec le don d’un met culinaire qu’ils et elles servent aux participants lors de la soirée. De plus, ces mets sont servis avec des vins et breuvages délicieux. L’activité a lieu de 17 h 30 à 20 h 30 à l’intérieur des anciens murs de la Cathédrale de Saint-Boniface.  L’édition « 150ième anniversaire du Canada air aura lieu le 1 juin 2017. La fondation offre de magnifiques prix lors de la vente aux enchères et l’encan silencieux. 

La Classique Caisse est le tournoi de golf communautaire de la fondation. En 2013, nous avons accueilli l’ancien joueur du Canadien de Montréal, Guy Carbonneau; en 2014, Yvan Cournoyer et en 2015 le Sénateur Serge Savard, qui est revenu en 2016 avec Lucien DeBlois.  Nous attendons de nouveau Monsieur Serge Savard et ses invités en 2017 lors du 5ième anniversaire. Le tournoi aura lieu le 14 septembre 2017 au Club de golf Maplewood à Saint-Pierrre-Jolys. 

Société des legs de Francofonds – La fondation organise une soirée d’intronisation de la Société des legs afin d’accueillir les nouveaux membres de la communauté qui s’engagent à faire un legs testamentaire à leur communauté.   Communiquez avec la fondation pour plus de renseignements.

Club des 1 000 $ – Les membres du Club des 1 000 $ donnent 1 000 $ par année pour aider à Francofonds à faire la promotion et la collecte de dons, qui, en tour, augmente la capacité de distribution de la fondation. Francofonds ne reçoit aucune subvention ou octroi ni aucun autre financement de la part du gouvernement ou autres organismes, alors nous comptons sur les dons généreux de nos membres du Club des 1 000 $.

Autres activités de collecte de fonds – La fondation développe continuellement des partenariats avec des organismes, individus et entreprises qui appuient la communauté et le français au Manitoba. Depuis 2015, la fondation a participé à une multitude d’activités de levée de fonds telles que Mon Ami Louis sur l’Esplanade Riel le 17 juillet 2015 en plus de l’exposition « Hommage à Réal Bérard », lors de laquelle nous avons dévoilé le Fonds Réal Bérard pour les arts visuels au Manitoba français.

Vous désirez appuyer votre communauté et le français avec Francofonds? Nous serions ravis de vous aider à développer un plan d’appui pour la communauté francophone qui vous convient.